Paris – 22/11/2018

AUREA Technology, bioMérieuxStago et L’Oréal se sont réunis à Paris afin d’aborder des sujets de partenariats technologiques et commerciaux.

Ce meeting, organisé par l’association Photonics France, a notamment été l’occasion pour les grands donneurs d’ordres de présenter leurs besoins. AUREA Technology a donc eu l’opportunité de dévoiler son expertise ainsi que son service de prestation pouvant répondre à certaines problématiques. De nombreuses pistes de réflexions ont été avancées afin de déterminer dans quelles mesures les technologies photoniques et quantiques pouvaient intégrer plus largement ces industries en prenant en compte les contraintes de normes.

La recherche offre une porte d’entrée qu’AUREA Technology exploite déjà via les technologies lasers et détecteurs très bas niveaux de lumières dans le cadre de projets collaboratifs (cf Projet MIMEDI en collaboration avec l’Institut Femto-ST et l’Etablissement Français du Sang). Ces technologies hautes performances permettent notamment d’effectuer des mesures de temps vie de fluorescence (FLIM) ou de la détection de cellules uniques ayant des applications directes dans le médical ou la biologie.

Pour plus d’informations sur AUREA Technology, n’hésitez pas à consulter notre page web.