Projets financés

Projet COLAMIR

Bénéficiant d’une flexibilité accrue par rapport aux machines industrielles, la robotique a pris une place prépondérante dans l’industrie manufacturière, réduisant ainsi le coût de diversification de la production. Aujourd’hui cependant, le faible taux de robotisation des PME française doit interpeller la communauté robotique, particulièrement sur les raisons qui bloquent ce déploiement.

Projet MiMédi

Les médicaments innovants (MédI) ont récemment émergé afin de proposer de nouvelles solutions de traitement pour les patients en impasse thérapeutique. Ces MédI sont basés, par exemple, sur l’utilisation de cellules « médicaments ». Or, la fabrication de ces médicaments nécessite de mettre en œuvre des technologies complexes et donc coûteuses.

Le projet « MiMédi » ou « Microtechniques pour les Médicaments Innovants » a pour ambition de rationaliser leur fabrication en apportant de nouvelles solutions techniques et en optimisant l’ensemble des étapes nécessaires à leur production.

Projet NANOFIMT

Dans le domaine biomédical, le projet développe un prototype de nano-sondes d’imagerie optique utilisé pour faciliter le diagnostic précoce et la prise en charge personnalisée de nombreuses pathologies, telles que le cancer.

Ils nous soutiennent